Avis vérifié · via BilletReduc

« Pire spectacle d'impro que j'ai vu Malheureusement, rien n'allait dans le spectacle. Nous avons… »

Spectateur·rice

Pire spectacle d’impro que j’ai vu
Malheureusement, rien n’allait dans le spectacle. Nous avons deux équipes qui « s’affrontent » mais sans vraiment porter un intérêt aux points et aux avis de la salle. Il n’y a que des catégories, aucune improvisation libre qui permettrait aux comédiens et comédiennes de créer une histoire simplement. Les catégories sont intéressantes pour casser la monotonie d’un spectacle mais ici, ça en a créé une. Beaucoup de fautes d’improvisation, manque d’écoute entre les comédiens (à chaque improvisation ou presque), refus de jouer, clichés exagérés (il n’y a que ça), et les comédiens font remarquer les fautes des autres… Je ne suis pas très regardant sur les règles mais là c’était juste trop. L’arbitre intervenait à presque chacune des improvisations, cassant l’histoire en cours. Certes, parfois un comédien se trompait sur une règle mais pas grave, on continue l’histoire et on en parle après, voire on ignore mais pas ici, on est en permanence sorti de l’histoire. Mis à part ça, l’arbitre était plutôt bon et apportait des idées, trop d’idées aux comédiens qui n’avaient plus qu’à réutiliser pour la suite. D’ailleurs, terminer le thème par « salle de spectacle » et avoir les comédiens qui parlent principalement de leur propre spectacle en cours donne l’impression que les thèmes sont prévus à l’avance plutôt qu’improvisés. Le rendu final donnait l’impression d’une troupe amateur avec le coach en arbitre dans une forme de cabaret déguisé en « catch d’impro ». Payer 15Euros pour ça alors que les troupes amateurs nantaises font bien mieux, ça fait mal. Ce qui peut être changé : – Avoir des improvisations sans catégorie, juste pour avoir une base sur laquelle on peut s’appuyer en tant que spectateurs – Réduire l’importance de l’arbitre et faire en sorte qu’il ramène à lui les erreurs des comédiens plutôt que l’inverse – Plutôt partir sur un mode cabaret simple plutôt que « catch d’impro » s’il n’y a aucun enjeu sur les points, ni si le public ne les voit pas – Attention aux micros (c’est sûrement un problème lié à la salle), vous n’en aviez pas besoin et ça a créé plus de problèmes que nécessaire, testez-les avant et acceptés de ne pas les utiliser ou de réduire le son (le grésillement était peut-être car les enceintes étaient trop fortes)

··

Spectateur·rice

Spectateur·rice · via BilletReduc

Voir la fiche Le catch d’improvisation théâtrale